Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyon - Kansas-City juin 2008
25 juin 2008

Allégorie de la Victoire

J’ai rêvé une nuit que j’étais une femme très forte, supérieure aux autres. J’étais une femme qui portait le monde entier sur ses épaules.  Comme vous voyez, c’est rare pour une femme, vraiment une femme comme moi.  Je suis pauvre, seulement une artiste qui vis dans le moment.  Je n’ai pas les même droits que les autres ; les hommes, les bourgeois, les riches.  Donc, dans mon rêve, j’étais elle, la déesse.  Je portais des ailes, j’étais dans la nue.  La seule chose que je portais était une écharpe de soie rouge. Dans mon rêve, j’ai reçu des ordres de la déesse Nike.  Elle m’a parlé et elle m’a dit qu’il était nécessaire de tuer un homme.  Mais elle ne m’a pas expliqué pourquoi.  Je devais suivre ses ordres ou je serais condamné à l’enfer.

 Dans mon rêve, l’homme que j’ai trouvé était trop facile. Je lui ai donné un seul bisou et je l’ai attrapé. Avec ce seul bisou, il est tombé amoureux de moi. Mais son destin était de mourir. Une nuit, j’ai pris un rendez-vous avec ce pauvre homme. Je l’ai empoisonné avec une unique gorgée de vin. Il est mort immédiatement. Quand je me suis réveillée de mon rêve, j'ai eu le sentiment de la victoire. C'était seulement un rêve que j'ai eu, mais un sentiment que je n'avais jamais éprouvé avant.


Le_Nain_la_victoire

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyon - Kansas-City juin 2008
Publicité
Derniers commentaires
Publicité