Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyon - Kansas-City juin 2008
6 juillet 2008

Jon, Diane, McKenzie

            C’était une nuit de juin et je me promenais dans une rue calme.  Il faisait sombre, j’étais la seule personne dans la rue, et j’avais un peu peur.  J’ai commencé à me promener plus vite quand je suis passé par une maison où j’ai entendu un bruit très bizarre.  C’était une grande maison avec beaucoup de fenêtres.  Il y avait une seule lumière dans la maison, mais je ne pouvais rien voir.  Je suis vite entrée dans la maison, dont la porte était déjà ouverte, et là j’ai trouvé un homme ficelé dans la salle.  Je l’aidais quand il m’a expliqué que des gens avec des pistolets étaient entrés dans la maison, soudain, et avaient pris sa femme. C’était effrayant.  J’ai noté tout ce qu’il a dit dans mon cahier, et en partout, nous avons trouvé une enveloppe.  Là dedans, il y avait une petite lettre qui disait : « Ne jouez pas avec nous ! 50,000 dollars demain soir, même endroit, ou vous ne reverrez jamais vivante votre femme. »  L’homme était encore triste.  Mais j’ai dit : « N’ayez pas de souci, monsieur.  Je suis enquêteur.  Votre femme sera sécurité, et demain soir vous la reverrez encore sans mauvais incident. »  A ce moment-là, il a passé une voiture très vite.  Je ne pouvais voir personne dans cette voiture, mais on a jeté quelque chose vers la maison.  Avant que j’aie mis mon pistolet, la voiture avait passé, sans hésiter.   On a trouvé l’objet dans la pelouse, un mouchoir attaché à une petite pierre.  J’ai ouvert le mouchoir, et il y avait une dent dans le mouchoir, qui était couverte par sang.  Je me suis rendu compte que c’était extrêmement sérieux.  Peut-être qu’on ne voulait pas seulement un peu d’argent.  Vraiment, nous avions la vie de cette femme.  Est-ce qu’il y avait plus dans cette histoire que j’avais su à ce moment-là ?  Ce n’était plus un cas de rançon…est-ce que cet homme me disait tout ce qu’il savait ?  Je n’en étais pas sur, mais j’allais le trouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyon - Kansas-City juin 2008
Publicité
Derniers commentaires
Publicité