Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyon - Kansas-City juin 2008
22 juin 2008

premières impressions

Ce que je trouve des lyonnais, c’est qu’ils sont aussi différents que les américains. Une certaine population d’eux ne veut pas aider les étrangers : ce sont des gens qui semblent surpris et même ennuyés quand je les laisse marcher avant moi. Ce sont des gens qui me regardent comme bizarre quand je ne sais pas comment ouvrir la porte de bus. Ce sont des gens qui me disent « Vite, vite ! J’ai d’autres tables à servir ! ». Mais une autre population d’eux, ils sont patients avec moi : ce sont des gens qui me montrent comment ouvrir la porte, qui m’aident à comprendre quels plats n’ont pas de viande, et qui sourient. De toutes les actions, c’est celle que j’aime le plus ; même si nous ne pouvons pas toujours nous comprendre, nous pouvons essayer ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyon - Kansas-City juin 2008
Publicité
Derniers commentaires
Publicité