Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyon - Kansas-City juin 2008
25 juin 2008

Questions sur la Fête de la musique (www.lyon.fr)

Questions sur la Fête de la musique (www.lyon.fr)

1. Quand est née la Fête de la Musique ?

 Elle est née à Lyon dans 2002, mais elle est née dans le monde dans 1982

2. Quels sont les principes de la Fête de la Musique ?

 La valorisation des amateurs le principe de gratuité, l’expression de toutes les musiques, sans hiérarchie de genres et l’extension à l’ensemble de territoire.

3. Quel est le thème de la Fête de la Musique en 2008 ?

 Le thème est le calme

4. Citer deux villes du monde qui célèbrent la Fête de la Musique pour la première fois cette année.

  Les deux villes sont Kurdistan irakien et Sacramento Californie

 

5. Combien y a-t-il de lieux de concerts à Lyon pendant la Fête de la musique ?

 Il y a cinquantaine lieux ou on peut écouter.

6. Qu’est-ce que la « BO de Lyon » ?

 Le BO est un DVD musical gratuit distribué lors la Fête de la musique.

7. Où et quand peut-on acquérir la « BO de Lyon » ?

 On peut acquérir la BO le soir de la Fête de la Musique à Métro Vieux Lyon, Métro Hôtel de Ville, Place Jutard, et Place Carnot.

8. Ecouter un des groupes ou artistes de la BO de Lyon et noter quelques informations à son sujet ainsi que vos impressions sur l’extrait musical que vous avez entendu.

 J’ai écouté à un groupe qui s’appelle Lecrux. Ce n’était pas de musique typique. Elle avait des aspects de hip hop, mais plus artistique. Elle ressemble Radiohead. Ils utilisent des instruments qui ne sont pas normales, comme une charrette à bras.

 9. Faites votre programme pour la journée, la soirée, la nuit... du 21 juin à Lyon. Notez dans quels lieux vous vous rendrez, à quels événements vous assisterez, et expliquez vos choix autant que possible.

 Premièrement, à 17h-18h, je voudrais voir l’Ensemble de Flûtes à Bec de Lyon, parce que j’aime les flûtes. Ensuite, dans le même lieu, à 18h-19h, je voudrais voir la chorale Viva la Vida. C’est comme Coldplay et les chansons françaises. Ensuite à 19h15-20h15, je voudrais voir Lion de Rozario. C’est très proche du premier lieu et c’est plus chansons françaises. Et, finalement, je voudrais voir Tribal Nhat à 21h-22h. C’est la pop rock et je dois avoir de la pop rock, parce que c’est contemporanéité et j’aime le rock.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyon - Kansas-City juin 2008
Publicité
Derniers commentaires
Publicité