Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyon - Kansas-City juin 2008
25 juin 2008

La Patience Française

Si on vient des Etats-Unis, spécialement d’une ville qui n’a pas de transport commun, à la circulation autour Lyon pourra vraiment offrir une expérience amusante. A la différence de la vie très individuelle et privée à Kansas City, où on doit circuler en voiture, la vie à Lyon peut être plus collective et plus publique.  Le matin, je prends le bus de Caluire au pont de l’Université et chaque matin, j’admire la patience des Lyonnais.  Au premier rang du bus est le conducteur qui écoute sa radio.  La radio n’est pas trop forte, mais on peut l’entendre bien.   Au fond du bus sont les gars jeunes qui écoutent du Hip Hop dans leurs portables. Normalement, leur musique est très, très forte et c’est simplement incroyable!  Finalement, au milieu sont parfois les enfants très intelligents qui jouent à des jeux électroniques qui peuvent faire du bruit ennuyeux.  Chaque matin, en allant en bus, je regarde les visages des autres gens et je cherche quelqu’un qui soit en colère ou qui soit ennuyé.  Mais, je ne trouve personne. Sans doute que les Lyonnais ont une patience exceptionnelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyon - Kansas-City juin 2008
Publicité
Derniers commentaires
Publicité