Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyon - Kansas-City juin 2008
24 juin 2008

La Fête de la Musique

Questions sur la Fête de la musique (www.lyon.fr)

Quand est née la Fête de la Musique ?
La fête de la musique est née en 1982.

Quels sont les principes de la Fête de la Musique ?
Les principes de la fête de la musique restent les mêmes : la valorisation des amateurs le principe de gratuit, l’expression de toutes les musiques, sans hiérarchie de genres et l’extension à l’ensemble du territoire.

Quel est le thème de la Fête de la Musique en 2008 ?
Le thème de la fête de la musique est l’année européenne  de dialogue interculturel et la musique de films.

Citer deux villes du monde qui célèbrent la Fête de la Musique pour la première fois cette année.
Mebourne : Australie ; Québec : Canada

Combien y a-t-il de lieux de concerts à Lyon pendant la Fête de la musique ?
C’est une cinquantaine de lieux de concerts. Les rues, les terrasses de cafés et places de Lyon accueillent de nombreux chanteurs et groupes.

Qu’est-ce que la « BO de Lyon » ?
La BO de Lyon est un DVD musicale gratuite distribuée lors de la fête de la musique.

Où et quand peut-on acquérir la « BO de Lyon » ?
On peut acquérir la BO de Lyon le soir de la Fête de la musique 17h sur les points metro vieux Lyon, metro hôtel de ville, place Jutard, et place Carnot.

Écouter un des groupes ou artistes de la BO de Lyon et noter quelques informations à son sujet ainsi que vos impressions sur l’extrait musical que vous avez entendu.

Un groupe qui ressemble aux groupes et la musique que j’écoute est XXMariani. Ils sont un groupe de la musique hard rock. Mais c’est différent de la musique des États-Unis parce je ne connais pas bien le sens des mots ou de la chanson ; alors c’est ce que je préfère dans la musique et des chansons. Je voudrais connaître mieuxle sens de ces chansons et peut être, je l’aimerai plus !
Aussi un groupe que j’ai écouté ils s’appellent Dialect Musique.  Ils sont un groupe de hip hop et jazz. J’aime ce groupe et sa musique parce que c’est différent de la musique que j’écoute et c’est très bien !! Je pense qu’il y a de la musique comme hip hop et jazz aux Etats-unis, mais ce n’est pas aussi populaire qu'en France. Je veux apprendre plus de choses populaires et spéciales de la France pendant que je suis ici.

9. Faites votre programme pour la journée, la soirée, la nuit... du 21 juin à Lyon. Notez dans quels lieux vous vous rendrez, à quels événements vous assisterez, et expliquez vos choix autant que possible.

Samedi, je voudrais aller à la fête de la musique avec ma famille vers 17h ou 18h et écouter la musique qu’ils aiment. Je sais que les enfants aiment la musique de hip hop et pop, alors nous irions l’écouter. Il y a un concert dans le 2ème arrondissement où nous habitons où nous pourrions aller pour la musique de hip hop et pop. Plus tard, je voudrais retrouver mes amis et écouter de la musique de rock, ma préférée. Après ça, nous pourrions aller dans des bars. Je suis très excitée pour la fête de la musique !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyon - Kansas-City juin 2008
Publicité
Derniers commentaires
Publicité